

Logo
Un logo est bien plus qu’une simple image : c’est la première impression que vos clients auront de votre marque. Il reflète vos valeurs, votre professionnalisme et l’univers que vous souhaitez transmettre.
C’est un repère visuel qui permet à vos clients de vous reconnaître instantanément et de vous différencier de vos concurrents.

Mais c'est quoi un bon logo...?

Clair et lisible
il doit être compréhensible en un coup d’œil, même en petit format.

Mémorable
Un design simple et unique reste gravé dans les esprits..

Adaptable
il doit s’adapter à tous les supports (carte de visite, site web, enseigne, réseaux sociaux…).

Intemporel
un logo efficace ne se démode pas, il accompagne votre marque sur le long terme.

Cohérent
il doit refléter votre identité, vos valeurs et votre positionnement.


Il doit être compréhensible en un coup d’œil, même en petit format.
Votre logo doit rester lisible en toutes circonstances. Pour cela, ne le chargez pas de plein de petits éléments qui sont probablement important pour vous, mais qui seront incompréhensibles pour votre client.

Clear impact
Il doit avoir un design simple et unique qui reste gravé dans les esprits.
On doit pouvoir vous reconnaître du coin de l'oeil, sans forcément le lire ni essayer de déchiffrer tous les détails qu'il comporte.
L'important, c'est que le logo soit un "eyecatcher", qu'il capte le regard et marque les esprits !
stay remebered
Il doit s’adapter à tous les supports (carte de visite, site web, enseigne, réseaux sociaux…).
Votre logo doit être polyvalent : il doit pouvoir sapate à tous les supports que vous pourriez utiliser. Et aussi, idéalement, être évitable en positif comme en négatif, afin d'être adaptable sur un fond clair comme sur un fond foncé.

fit anywere
Un logo efficace ne se démode pas, il accompagne votre marque sur le long terme.
Il ne faut pas suivre une mode, car les tendances passent et s'oublient. Votre logo, votre marque, votre identité doit être singulière et doit pouvoir être admirable au long terme. Il pourra peut-être avoir besoin d'un rafraîchissement, mais ses qualités première demeureront.
On s'inspire de ce qu'on aime, on ne copie pas, on fait mieux.designed forever

Votre logo doit refléter votre identité, vos valeurs et votre positionnement.
Il est rare de faire un logo tic top du premier coup. Il faut tenir compte d'une quantité de paramètres dans son élaboration : plus vous m'en direz, plus fidèle il sera à vos valeurs et votre idée géniale.
Nous travaillons ensemble, nous discutons et je vous écoute : mon travail est de traduire en image, ce que vous avez dans votre tête.
true identity

Revolutionize
Your Communication Capabilities
Curious how we can help your brand thrive online?
Sign up for a free consultation!